Avis de grève lancé par les professionnels de la santé le samedi 3 octobre

Depuis la grève de fin 2014, les médecins ne cessent de se réunir contre le projet de la loi Santé de la ministre Marisol Touraine. La généralisation du Tiers Payant pour fin 2017 est le projet qui suscite le plus de colère de la part des professionnels de la santé, dénonçant de mettre purement et simplement en danger l’exercice libéral. C’est ainsi que le Syndicat des médecins libéraux mais aussi la Fédération des médecins de France organisent actuellement une cessation d’activité pure et simple à partir du 3 octobre prochain pour se faire entendre plus concrètement.

De nombreux cabinets ont déjà répondu favorablement à l’appel de ces deux organisations, certains désirant prolonger la fermeture de leurs locaux à plusieurs jours d’affilé. La prise en charge des patients des médecins grévistes devrait toutefois avoir lieu à travers la mise en place de remplaçants via les agences régionales de la santé. En décembre dernier, ils étaient pas moins de 20 000 professionnels à défiler à Paris en marge d’une manifestation. Cette nouvelle grève s’inscrit dans un contexte d’élections professionnelles, plus particulièrement il est question d’élire les futurs représentants de l’URPS (unions régionales des professionnels de santé) pour les 5 prochaines années. Les professionnels auront ainsi jusqu’au 12 octobre pour se prononcer et élire leurs représentants.

Ce type de mouvement peut avoir des conséquences concernant votre stratégie de trading en ligne. En effet, des décisions macro-économiques, comme un projet de loi sur la santé peuvent avoir des répercussions par exemple sur les valeurs pharmaceutiques à la Bourse de Paris, du moins sur le court terme. Si vous pensez donc avoir décelé une opportunité et avoir établi un scénario cohérent alors cap sur votre courtier en ligne pour y placer votre ordre qui pourra peut-être être gagnant !